26/03/2017 - http://www.lebono.fr/decouvrir-le-bono/histoire-et-geographie/presentation-generale/
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Contactez-nous

Présentation générale

Histoire et géographie

Caché dans une anse du Sal, petite rivière rejoignant les eaux de la rivière d’Auray avant d’aller grossir celles du Golfe du Morbihan, le village du Bono a su préserver un cadre authentique, un environnement naturel exceptionnel ainsi qu’un patrimoine historique, maritime et culturel que ses habitants s’attachent à sauvegarder, entretenir et valoriser.

Située à environ 4 Km d’Auray et 20 Km de Vannes, la commune compte aujourd’hui près de 2 500 habitants, pour une superficie modeste de 596 ha. Le Bono fait partie des 24 communes constituant la communauté de communes de Vannes agglo.

Une répartition équilibrée de sa population entre jeunes, adultes et séniors contribue à en faire un village vivant, dynamique et accueillant toute l’année.

Côté infrastructures et services :

  • L’école publique accueille les enfants des classes maternelles et élémentaires,
  • « Les P’tits Forbans » – Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) offre aux parents qui le souhaitent d’occuper les enfants de 3 à 6 ans en dehors de l’école (mercredi après-midi et vacances scolaires),
  • La Maison des Assistantes Maternelles (MAM) « Haut comme 3 pommes », l’association « Les P’tits Pirates » et le RIPAM regroupant les assistantes maternelles à domicile permettent aux jeunes parents qui travaillent de faire garder les tout-petits jusqu’à 3 ans,
  • Le domicile partagé pour personnes désorientées, « Ti Laouen », offre une capacité de 8 places à celles et ceux qui ne peuvent plus être autonomes,
  • La bibliothèque municipale, appelée à devenir médiathèque dans un proche avenir.

Enfin, professionnels de santé, commerces et artisans, le marché 2 fois par semaine, La Poste et les nombreuses associations actives sur la commune sont autant d’atouts faisant du Bono une commune dynamique où il fait bon vivre.

Un programme de construction ambitieux, dont le portage a été confié à une société d’économie mixte est en cours de réalisation. En priorité proposé aux primo-accédants, il s’ouvre aujourd’hui à d’autres acquéreurs d’une résidence principale que les charmes du Bono et la proximité de tous les services nécessaires à une vie harmonieuse peuvent séduire.

Si vous souhaitez vous installer durablement sur Le Bono, venez construire votre avenir dans notre quartier de Mane-Mourin.

Quartier-de-Mane-Mourin-Lavarion_700x470_acf_cropped

3Quartier-de-Mane-Mourin-Lavarion_700x470_acf_cropped

2Quartier-de-Mane-Mourin-Lavarion_700x470_acf_cropped

Pour plus de renseignements, cliquer sur le lien suivant :
http://www.achat-terrain-56.com/terrain.php?nville=Le%20Bono%20-%20Tranche%202