30/03/2020 - http://www.lebono.fr/actualites/coronavirus-covid-19/
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Contactez-nous

CORONAVIRUS COVID-19

Actualité
Publié le 3 mars 2020

CORONAVIRUS COVID-19

Solidarité confinement

Dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde, le CCAS du Bono est présent pour, en plus de ses activités habituelles, organiser la solidarité indispensable en cette période de confinement lié au COVID 19.

Des personnes fragiles, handicapées ou isolées peuvent se trouver dans l’impossibilité de faire leurs courses de première nécessité ou d’aller chercher leurs médicaments. Le CCAS a vocation à mettre en œuvre les moyens de leur venir en aide, dès lors qu’elles en font la demande par téléphone ou par mail à la mairie.

Aucune demande d’assistance n’est enregistrée à ce jour, preuve sans doute que la solidarité des familles ou de voisins proches fonctionne bien.

Toutefois, nous invitons les personnes désireuses d’aider les plus fragiles à se faire connaître par mail, à l’adresse de la mairie en mentionnant Nom, prénom, âge, adresse et téléphone.

En cas de demande dans les jours qui viennent, le CCAS sera ainsi en mesure de faire appel aux bénévoles qui se seront portés volontaires.

Que les personnes elles-mêmes à risque du fait de leur âge, puisque le COVID 19 est plus particulièrement dangereux pour les plus de 60 ans, ou pour celles suivies pour des pathologies susceptibles de les fragiliser, ne culpabilisent pas de ne pouvoir proposer leur aide.

La municipalité remercie les quelques personnes volontaires qui se sont déjà manifestées. Elles sont d’ores et déjà enregistrées sur la liste des bénévoles susceptibles d’être sollicitées.

Contact : accueil@lebono.fr , Tel : 02 97 57 88 98

Arrêté portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

A télécharger :  JORF 0065 du 16 mars 2020

 

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire :

Attestation de déplacement dérogatoire

 

L’accès aux plages, sentiers côtiers et cales d’accès aux bateaux INTERDITS : Arrêté préférectoral 18 mars 2020

 

Numéro vert ouvert 24/7 : 0 800 130 000

Pour éviter la propagation du CORONAVIRUS, merci de privilégier les contacts téléphoniques avant tout déplacement en mairie : 02 97 57 88 98