18/09/2018 - http://www.lebono.fr/evenements/le-folk-club-du-bono-fete-ses-20-ans/
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Contactez-nous

Le Folk Club du Bono fête ses 20 ans…!

Événement
Du 28 Septembre 2018
Au 29 Septembre 2018

Le Folk Club du Bono fête ses 20 ans… !

Pour célébrer cet anniversaire un grand week-end se prépare au Bono (56)

Les 28 et 29 septembre 2018

 ENTRÉE LIBRE

 

Vendredi 28, en partenariat avec le Ciné Club La Luciole, soirée cinéma en musique !

Rendez-vous Salle Jean Le Mené à 20h30 pour la projection du film Yoan an Nedeleg, l’obsession du uilleann-pipes. Vous suivrez Yoan entre la Bretagne et l’Irlande : ce jeune musicien breton passionné par la cornemuse irlandaise vous fera découvrir son aventure, d’ateliers de lutherie en concerts, de cours universitaires en sessions, sans oublier ses rencontres avec des musiciens comme Davy Spillane, Blackie O’Connell ou Loïc Blejean. Ce documentaire se terminera par une discussion avec le réalisateur Ronan Hirrien suivie d’une session de musique irlandaise avec notre protagoniste, Yoan, et les musiciens invités pour le week-end. Chacun est convié à jouer, écouter, s’amuser !

 

Samedi 29, GRANDE SOIREE IRLANDAISE à partir de 18H00

Musique, danse et convivialité sur le port du Bono avec de nombreux artistes !

 

Killhutag : groupe venu tout droit d’Irlande spécialement pour le weekend !

6 musiciens avec toute l’énergie et la gaieté propre aux irlandais. Trois violons, du bodhran, du chant, de la guitare, du dulcimer, de la flûte et du banjo, voici le panel que ces artistes, amis du Folk Club depuis le début, vous offrent pour un voyage coloré riche d’échanges.

 

Poppy Seeds : aujourd’hui reconnus sur la scène irlandaise, ces quatre musiciens aguerris poursuivent la démarche qu’ils ont adoptée depuis 2010 : une musique traditionnelle arrangée de façon moderne et créative. Vous découvrirez Benoît VOLANT au violon et Pierre CADORET à la flûte et retrouverez deux professeurs du Folk Club : Tom LEMONNIER à la guitare, qui y a été aussi élève dans ses jeunes années, et Camille PHILIPPE au chant et à la mandoline.

Curieux de nouvelles sonorités, ils n’hésitent pas à emprunter au bluegrass, aux musiques écossaises et bretonnes, mêlant habilement ces influences à leur répertoire irlandais pour nous offrir un cocktail raffiné et énergique.

 

Quentin VESTUR & Glenn GOUTHE : ce duo tout en finesse vous propose un dialogue rare entre le uilleann-pipes et la harpe celtique, offrant une musique oscillant entre arrangements élaborés et simplicité, propre à la musique traditionnelle irlandaise, écossaise et bretonne. Glenn GOUTHE a été professeur de uilleann-pipes au Folk Club du Bono.

 

Silver Squid : Punch, feeling, swing, voilà des mots qui vont faire grincer les dents des fervents défenseurs de la langue française, mais ce sont ceux qui définissent le mieux le jeu des trois musiciens : Marc POLLIER au uilleann pipes, Jean-Claude PHILIPPE au fiddle, Camille PHILIPPE à la guitare et mandoline. Quand on fait tourner les reels, jigs, hornpipes, polkas et slides comme ils savent le faire, sûr qu’ils font partager au public le plaisir qu’ils prennent à jouer !

 

Pour agrémenter le tout, Nantes Irish Dance vous promet de faire vibrer les planches avec ses danses spectaculaires ! Energie, précision… Claquettes et step dancing vont rythmer la soirée.

Avis aux danseurs ! Néophytes ou confirmés, vous serez conviés à rejoindre la troupe pour une initiation à la danse irlandaise.

 

Buvette et Restauration sur place – Renseignements : fcb.irish@gmail.com