20/07/2018 - http://www.lebono.fr/education-jeunesse/periscolaire/tap/
Imprimer
Modifier le contraste Réduire la taille de police Taille de police d'origine Augmenter la taille police
Contactez-nous

TAP

TAP
Périscolaire

Suite à la réforme du Ministre de l’Education Nationale de janvier 2013, la commune a mis en place les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) en septembre 2014.

Gratuits et facultatifs, ceux-ci sont organisés les lundi, mardi et jeudi de 15h30 à 16h30.
Le vendredi, une  garderie gratuite est proposée durant ce même créneau horaire.

Depuis septembre 2015, ces TAP s’inscrivent dans un Projet Educatif de Territoire ayant pour objectif principal « la citoyenneté ».

Un comité de suivi composé d’élus, d’enseignants, de membres du personnel et de représentants de parents d’élèves se réunit 3 fois par an.

Les informations relatives aux TAP sont régulièrement mises à jour et sont affichées à l’école.

INFORMATION

Suivant le code de l’Education et l’article D113-1 : « les enfants qui ont atteint l’âge de 2 ans à la rentrée scolaire (septembre), peuvent être admis dans les écoles et classes maternelles dans la limite des places disponibles ».
A l’école du Bono, ces enfants seront accueillis en toute petite section (1ère année maternelle) uniquement le matin, pour des raisons de qualité d’accueil (places à la sieste, autonomie à la cantine et sur le temps périscolaire) et ceci durant toute l’année scolaire.
Les enfants ayant 2 ans entre septembre et décembre ne pourront être accueillis qu’à la rentrée de septembre suivante. Ils seront alors inscrits en petite section (2ème année maternelle) toute la journée et pourront bénéficier de tous les activités périscolaires mises en place par la municipalité (garderie, cantine).
L’enfant devra être autonome et propre. Une période d’essai sera préconisée.

Contacts
Patricia Fravalo ou Guénaëlle Le Cloerec
06 82 60 93 18 ou 06 73 51 73 38
enfancejeunesse@lebono.fr ou animation@lebono.fr